On peut définir le Corps ombral comme étant un huitième corps, une sorte de "collector", une mémoire de tout ce qui a été expérimenté par les corps physique, éthérique, astral et mental durant l’ existence.
Dimension physique de l’âme, le corps ombral doit être épuré jusqu’à sa dissolution ultime, selon le principe alchimique de la transmutation connu par les humains sous le terme de "seconde mort". Mais, loin de toutes préoccupations métaphysiques, la connaissance du corps ombral nous permet aussi d’avoir des réponses à certaines interrogations concrètes comme : comment est-il possible qu’un objet positif devienne soudain négatif ? Comment se fait-il qu’il y ait dans certains lieux des phénomènes de hantises ? Comment pouvons-nous échapper à la malchance ou à la malveillance ?
La réponse, dans ces trois cas, s'avère identique par l’intermédiaire du corps ombral.
Conçu de façon pratique cet ouvrage nous apprend à protéger et à épurer cette dimension par l’usage des cristaux. La redécouverte du corps ombral nous éclairera également sur une fonction méconnue des mégalithes et sur tout ce qui touchait jadis à l’art funéraire.
|